Drew a choisi de ne pas calculer le coût d'être proche aidant.
Transcription
Et donc ce fut formidable, vraiment formidable. […] Il n’y a probablement pas un proche aidant qui ne vous dirait pas la même chose, qu’il pourrait toujours y avoir plus de fonds. Je pense que je regarde les choses quelque peu différemment, en disant que pour moi je choisis de ne pas calculer les coûts d’être un proche aidant, parce que je ne veux pas le savoir – parce que c’est probablement affreux. Au même titre, ma famille a un toit sur la tête; nous ne sommes pas des indigents à cause des sacrifices que nous faisons. Je travaille fort.
Est-ce que je pourrais être rendu plus loin professionnellement si je n’étais pas un proche aidant? Oui […] bien disons que probablement pour moi, je crois que c’est environ une différence de 20 % en terme d’où je serais rendu si j’étais capable de m’investir complètement dans ma carrière professionnelle. Mais en réalité, si je suis sur appel tous les soirs et que j’ai une soirée difficile, j’ai choisi d’être la personne qui est là pour prêter assistance. Si ça signifie que j’ai besoin de flexibilité dans mon travail, et bien soit.
Aussi, il y a une partie de moi qui dit : « Je vis l’héritage de sa propre vulnérabilité » dans le sens où je n’ai jamais pensé avoir pris pour acquis chaque jour que j’ai – particulièrement avec mes enfants […]. J’aurais tort de ne pas retenir ça de cette situation : ma mère n’a pas eu d’avertissement, ne s’en attendait pas, rien du tout autre qu’essentiellement aller au lit comme une mère de trois enfants et l’épouse de son âme sœur en quelque sorte et de se réveiller avec plus rien. Donc, pour moi de me réveiller et de ne pas reconnaître ça, et essayer de structurer ma vie d’une façon qui veut dire que je peux faire ces choses, est-ce qu’il y a un coût? Oui il y a un coût financier. Sans aucun doute. Mais encore, je suis content des choix que j’ai faits. Je ne m’attends pas qu’il y ait un arbre où pousse l’argent en quelque sorte qui me permette de prendre toutes les décisions que je veux sans considération pour le sacrifice, n’est-ce pas?
Plus de: Drew FR
Plus de contenu
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – Drew Drew pense que les proches aidants ont besoin de ressentir qu'ils peuvent surmonter presque tous les obstacles.
- Tenter d’établir un juste équilibre – Drew (2) L'objectif principal de Drew est de s'assurer que sa mère reçoit les meilleurs soins possibles tout en essayant de trouver un juste équilibre.
- Tenter d’établir un juste équilibre – DrewDrew et sa famille ont fait plusieurs changements au cours des années pour garder un juste équilibre.
- L’avenir et la prestation de soins – Drew« L'avenir c'est dans cinq minutes. » Drew veut se concentrer pour que sa mère reçoive les meilleurs soins.
- Soutien de la part de la famille et des amis – DrewLes membres de la fratrie de Drew ont tous différentes raisons d'être impliqués ou non dans les soins.
- Société et prestation de soins – DrewDrew aimerait que le système de santé reconnaisse la contribution des proches aidants.
- Naviguer au sein du système – DrewL'accès n'est pas à sens unique. Il faut vouloir établir un contact, et il doit exister la possibilité d'établir un contact. Drew a trouvé qu'il n'y a pas une seule personne ou un seul endroit qui peut combler tous vos besoins.
- Questions juridiques – DrewEn tant que tuteur légal de sa mère, Drew révise les alternatives annuellement afin de s'assurer qu'elle reçoit les meilleurs soins possibles.
- Hopitaux et établissements de soins – DrewLe personnel hospitalier peut profiter des connaissances que les proches aidants ont de ceux qui leur sont chers, comme dans le cas de Drew.
- Impact financier – DrewDrew a choisi de ne pas calculer le coût d'être proche aidant.